Forum des Chevaliers Ailés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Chevaliers Ailés

Forum
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Sotek l'homme-lézard...

Aller en bas 
AuteurMessage
belitir
Admin
belitir


Nombre de messages : 217
Localisation : annecy [haute savoie 74]
Date d'inscription : 12/05/2006

Sotek l'homme-lézard... Empty
MessageSujet: Sotek l'homme-lézard...   Sotek l'homme-lézard... EmptySam 13 Mai à 7:33

HERITIERS DES ANCIENS


...Les Anciens, qui donnèrent naissance à la société des hommes-lézards, étaient une race mystérieuse venue des étoiles. Ces êtres distants et étranges se trouvaient dotés d'une intelligence et de pouvoirs si incroyables qu'ils étaient capables de modeler l'univers à leur guise, ou encore de puiser dans les énergies environnantes pour lancer des sortilèges dévastateurs. C'est à bord de navires à même de traverser des distances inimaginables en un battement de coeur qu'ils rejoignirent le monde, apportant avec eux leurs serviteurs et leurs esclaves. De toutes ces créatures, les plus favorisées étaient les slanns. Possédant de considérables capacités spirituelles, ces derniers reçurent de leurs créateurs le don d'altérer la matière, le temps et l'espace. Ce furent eux qui, à partir des plans des Anciens, créèrent les immences constructions qui telles des lunes flottaient jadis au-dessus des pôles nord et sud, des portails permettant de voyager instantanément d'un point de l'espace à un autre.

Il y a de cela bien longtemps, le monde n'était qu'une planète sauvage habitée par des formes de vie primitives. Les conditions étaient extrêmement rudes: la glace recouvrait l'essentiel des terres et le blizzard soufflait sans cesse, tandis qu'en d'autres lieux, des volcans propulsaient dans l'atmosphère de la lave en fusion ou des scories empoisonnées. Toutefois, quelques poches constituées de jungles chaudes et humides subsistaient, et c'est là que la toute première civilisation, celle des hommes-lézards, se développa. Il s'agit de la plus ancienne des races intelligentes, dons les cités situées au plus profond des jungles devinrent des centre très actifs bien avant que les ancêtres des nains et des elfes ne voient le jour.

Sous l'influence des Anciens, le monde changa de façon irrévocable. La planéte fut rapprochée de soleil et son orbite ainsi que son axe de rotation altérés afin de rendre le climat plus clément. Des plantes et des formes de vie d'une infinie variété furent introduites, et l'unique continent se trouva divisé en plusieurs petites îles par la volonté des Anciens, afin que des îles s'agencent d'une manière qui correspondait davantage à leurs buts.

C'est sur les terres qui plus tard seraient appelées Oriande que les Anciens firent bâtir leur capitale. La topographie et le climat de ces régions correspondaient si bien à leur métabolisme extraterrestre que toute une série de cités fut par la suite construites autour de la métropole. D'autre furent également érigées en divers endroits de la planète, comme sur Nyleria, Ekarys, Teliarok, Nivalis, Azkenor... Car à cette époque toutes les îles étaient bien plus chaudes et humides, de sorte que la jungle recouvrait la quasi-totalité des terres émergées. Les communications et les voyages entre les différentes îles s'opéraient alors instantanément et sans poser de difficultés aux Anciens. Même leurs serviteurs favoris, les slanns, étaient capables d'en faire autant, bien qu'avec moins de facilité que leurs maîtres vénérés.

Par la suite, les Anciens firent évoluer les formes de vies rudimentaires qui prospéraient en Oriande et sur les autres îles jusqu'à les rendre plus adaptées à leurs besoins et désirs. Ce fut ainsi que les premiers saurus virent le jour, une espéce nouvelle destinée à la guerre, afin de marcher sur les terres sauvages de les pacifier tout en endossant le rôle de protecteurs des cités-temples et de leurs slanns. Vinrent ensuite les premiers skinks, car les Anciens avaient besoin de serviteurs agiles et rapides afin d'assurer le bon déroulement des tâches quotidiennes et de s'occuper du développement des autres races.

Au cours d'innombrables millénaires, les hommes-lézards furent les mâitres incontestés de la planète. Leur technologie, tout comme leur aptitude à manipuler les énergies magiques, étaient toutes-puissantes, bien que l'une et l'autre ne fussent en réalité qu'une seule et même chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://archivesguilde.fr-bb.com
 
Sotek l'homme-lézard...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Chevaliers Ailés :: Les Histoires :: Nos membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser