Forum des Chevaliers Ailés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Chevaliers Ailés

Forum
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 La vrai histoire de Björn :p

Aller en bas 
AuteurMessage
Vorc




Nombre de messages : 9
Age : 33
Date d'inscription : 11/06/2006

La vrai histoire de Björn :p Empty
MessageSujet: La vrai histoire de Björn :p   La vrai histoire de Björn :p EmptyDim 11 Juin à 7:28

Histoire et mémoire du Viking Björn








I Arrivé sur l’île d’azkenor


Depuis son Fizzland natal, Björn avait embarquer sur un puissant drakkar, un cadeaux du rois, celui-ci voulait étendre les connaissances de son peuple et envoyait régulièrement des expéditions aux quatre coins du monde afin d’améliorer la carte des terres connu. Björn avait donc pris la mer avec ça fiancé et de bons amis, vaillants combattants aillant survécu a toutes les batails et toutes les expéditions.

Björn était un jeune viking courageux qui avait étonné tout le monde par son habilité au combat et le changement spectaculaire de sa personne, en effet, il fut d’abord un jeune garçonnet timide et craintif avant de se métamorphoser en puissant guerrier sans peur. Ce changement lui valait l’admiration de ses proches.

L’expédition s’annonçait rude, le drakkar fila droit au sud et ne rencontra que quelques îlots isolés. Afin de subvenir aux besoins du bord, le drakkar emmenait des volailles, 3 chèvres et une provision importante de nourriture, mais la route du drakkar ne rencontra désormais plus aucune terre. Cependant la situation n’était pas critique, bon pêcheur, les viking réussirent à se nourrir de poisson cru et leurs animaux d’algues marines qui flottaient en surface et qui étaient ramassées avec de grandes perches.

Cependant, après 6 mois de route plein sud, le découragement commençait à gagner l’équipage. Heureusement, le climat sain n’avait pas entraîné de maladies et le temps se maintenait au beau. Ce qui n'aggravait pas la situation. Personne ne savait combien de lieux ils avaient parcouru, cependant, ils priaient chaque jour Odin, Thor et les quelques trois milles dieux du panthéon scandinave de les guider vers de nouvelles terres.

La navigation laissait beaucoup de temps a Björn pour rêver, prendre soin de sa fiancer et de son dragon. Il avait acheté son œuf juste avant le départ à un marchand, il l’avait réchauffé, et de l’eau était sortie un petit dragon translucide. Peu a peu celui-ci avait grandi, mais personne n’avait encore réussi a déterminer sa race. Il existe beaucoup de race de dragon, par mis les plus connu se trouve les doux, qui n’on pas d’ailes ni de feux, ce sont de paisibles dragon pacifique, les mornes, ressemblant aux doux, mais pouvant voler, les griffes ayant du feux et pouvant voler et les noir, les noir, personne n’en avait vu depuis longtemps, ses bêtes fabuleuse on dit on le feux plus puissant que celui d’un volcan, un vol parfait et surtout, d’après la légende, pourrait parler.

Le voyage continua ainsi pendant plusieurs semaines, le drakkar ne croisa aucun autre navire, aucun dragon marin, la monotonie du voyage n’était rompue que par les aléas de la météo qui restait tout de même assez clémente. L’équipage ne semblait pourtant plu s’impatienter,il y avait Ketil le rouge, géant poète de la horde royale, un puissant troll nommé Ouïr, d’autre guerriers renommés, comme Thorein Peau d’Ours, et un demi hirogwar.

Cependant, un beau jour, après 1ans 2mois et 16jour de navigation, le drakkar rencontra des tronc d’arbres flottant, des branches et des grosse noix flottant a la surface des eaux, Björn compris ce que cela signifiait, ils était proche d’une terre, et tout le monde exultât, cependant Björn rappela tout le monde a la réalité en demandant a ce que les armes soit préparer. En effet, lorsqu’il toucherait terre, il avait pour mission de s’emparer d’un territoire, par la force si il le fallait, de plus, l’endroit ou ils allait débarquer recèlerait peu être de nombreux danger.

Le lendemain, l’équipage du drakkar fut réveillé par des cris d’oiseux marin. Ils étaient désormais tout proches de la terre. GRoAr fit le dragon de Björn a l’approche de la terre, le petit dragon avait bien grandit il était désormais de la taille d’un veau, et commençait visiblement a fabriquer du feux, sa peau avait considérablement foncé et de magnifiques ailes ornait ses flancs.

Deux jours plus tard, ils étaient en vue d’une île immense, ils débarquèrent au nord. Cette partie de l’île ne semblait pas habitée, mais en logeant la cote, ils avaient vu des citadelles et des feux indiquant une présence humaine importante. Ils jugèrent plus prudent de s’établir dans un endroit encore non colonisé afin de construire une première forteresse et ainsi pouvoir s’implanter.

Après 3mois de construction, un premier fort situer en bordure de falaise était construit, ainsi qu’un port. On commença à cultiver la terre, à faire un élevage et à explorer. Björn appris de locaux que cette île était dirigée par de nombreux seigneurs formant des royaumes, plus ou moins puissant. Björn se proclama alors seigneur du royaume de Fizzland, en hommage à sa patrie lointaine. Cependant, plusieurs de ses compagnons repartirent avec le drakkar afin de prévenir le roi du succès de la mission, et quelques années plus tard, ses mêmes compagnons revinrent avec des colons. Le royaume commença alors à se développer, on construisit une ville, la population grandit, et bientôt, Björn fut reconnu par les autres seigneurs comme souverain de ses terres et seigneurs de l’île.



II entrée dans l’organisation des hérauts du meurtre.



Björn une fois implanter sur l’île d’Azkenore compris vite que, pour survivre, il faudrait mieux s’allier, il se rendit donc à la capitale et fréquenta de nombreuses tavernes afin de rencontrer du monde et ainsi se faire des amis. Il visita ainsi tout les établissement de la capitales des plus chiques aux plus insalubres, liant conversation avec des poètes, des vampires, des marins…
Il déambulait ainsi lorsqu’il fit la connaissance de Smirmorf Yadlabus. C’était visiblement un grand buveur, ils discutèrent et sympathisèrent. Björn lui révéla qu’il cherchait du soutient. Smirmorf lui révéla alors qu’il faisait lui-même parti d’une organisation secrète, il décida de le présenter au membre el plus influent. Il le présenta au maître du sanké, le seigneur vampire Tatsuoki, grand amis d’un autre vampire Musashi, célèbre par son sanké , et a une vampire Lahenor. Ils acceptèrent de le prendre et rapidement, ils fraternisèrent, c’est ainsi que Björn rentra dans l’organisation des hérauts du meurtre
Revenir en haut Aller en bas
Vorc




Nombre de messages : 9
Age : 33
Date d'inscription : 11/06/2006

La vrai histoire de Björn :p Empty
MessageSujet: Re: La vrai histoire de Björn :p   La vrai histoire de Björn :p EmptyDim 11 Juin à 7:28

III Charte des hérauts du meurtre



Historique :


Azkenor vivait insouciante, beaucoup de seigneurs y étaient allés pour fuir le chaos qui régnait sur les autres îles de l'empire. Refuge des déshérités, sans terre et autres colons, tous vivaient dans l'espoir d'une vie meilleure. L’île rassemblait une foule hétéroclite de seigneurs. Il y avait ces troupes de démons qui promettaient tous les feux de l’enfer à quiconque s’opposerait à leur puissance infinie. On côtoyait aussi des humains qui avaient juré de détruire et de chasser tous les démons de leur nouvelle île. Ces derniers étaient harcelés par des indigènes qui voyaient d’un mauvais œil, l’arrivée de tous ces malotrus sur leur territoire virginal. Ceux-là n’étaient courtisés pas des groupes de défenseurs de la nature, de la veuve et de l’orphelin ou des chaussettes en coton filé ! Ils avaient tous des idéaux très différents et espéraient réaliser sur ces nouvelles terres tous leurs rêves de paix, de grandeur aussi.



Cependant, des seigneurs ne l'entendaient pas de cette oreille, venant de diverses contrées plus ou moins lointaines. Les terres de Meyriin étaient vastes. Des hommes de la lointaine Nyleria étaient parvenus jusqu’en Azkenor, et parmi ceux là, de grands guerriers. Des vampires Ekaryssiens c’étaient joints à la découverte de la Terra Incognita rejoints par leurs amis nylerian. On vit aussi dans les ports des comptoirs de l’empire quelques aventuriers de Teliarok la brutale. Ils pensaient bien trouver ici de quoi parfaire leurs techniques de combat. Oriande avaient aussi envoyé quelques recrues afin qu’elles tissent des relations fécondes et profitables au-delà des mers. Toutes ces dames et seigneurs se réunirent secrètement, partageant les mêmes valeurs, ils décidèrent de créer une communauté qu’ils porteraient bientôt au grand jour. Ils jurèrent de vivre dans l'honneur mais de tuer dans l'ombre. Toutes les fourberies leur seraient permises pour arriver à leurs fins. Le but de l’association était simple : ne pas suivre d’autres règles que les siennes. Tous les membres étaient honorables, personne ne trouvait rien à leur redire, on n’avait jamais rien pu leur imputer, pourtant ils avaient commis de nombreux crimes, assassins hors pair, mieux valait ne pas parler trop fort contre eux. Ils se réunissaient chaque soir, définissant leur objectif et s’attelant à la rédaction d’une charte, sorte de code d’honneur dictant les devoirs de chaque membre. Ils finissaient souvent leur réunion par ce chant rituel, qu’ils avaient nommé, l’Hymen des Hérauts.


Moi je suis un Héraut
Mes combats j'les mène au couteau
Moi je suis un Héraut, haut, haut, haut.

J'me présente, j'm'appelle Tastuoki
J'aimerais bien êt'régent pour la vie, pour la vie
Êt'plus grand royaume d'Azkenor
Et pouvoir me couvrir d'or
Mais pour ça, il faudrait que j'poutre à plein temps !!!!
Intendant des terres d'Owari
L'confident du Seigneur Musashi, Musashi
J'suis un vampire et j'adore le sang
Les tavernes et le sanké autant
Mais pour ça, il faudrait que j'morde à pleine dent.

Moi j'veux être un Héraut
Qu'les aut' est peur de môaô.
Que les naines soient nues
Qu'elles se jettent à mains nues
Qu'elles m'arrachent malotrues.
Que j'les cogne dans l'c**

J'me présente, j'm'appelle Aessyhw.
Si j'tembrasse, tu vas pas aimer, pas aimer.
Moi c'que j'aime c'est les suçoter,
Les vider jusqu'au bout des pieds,
Pour puiser mieux, il faudrait que j'poutre à plein temps.

Moi j'veux être un Héraut
Qu'les aut' est peur de môaô.
Que les naines soient nues
Qu'elles se jettent à mains nues
Qu'elles m'arrachent malotrues.
Que j'les cogne dans l'c**

J'me présente, Yadlabus c'est mon nom
Enfin presque c'est plutôt mon prénom, mon prénom !
Ch'uis amatateur de toutes les fioles !
Mais je tape pas comme une tafiole !
Et j'écris au moins autant qu'je cogne
Pour être sobre, il faudrait que j’meure à plein temps.

J'me présente je suis le Viking Björn
Ch'uis très blond et je viens du nord, viens du nord !
Je tape fort, plus fort qu'un cyborg !


Oui c'est moi le grand viking Björn
Pour faire plus fort, il faudrait que j'batte le grand Ch'lem


Moi j'veux être un Héraut
Qu'les aut' est peur de môaô.
Que les naines soient nues
Qu'elles se jettent à mains nues
Qu'elles m'arrachent malotrues.
Que j'les cogne dans l'c**


Parmi leurs victimes se trouvaient énormément de nains, ils détestaient les nains, ces petits êtres ignobles, empestant la bière, puants, faciles à écraser d'un coup de talon ne devaient plus exister. Qui pourrait dire que ces choses étaient dignes de confiance ? Radins, moches, petits teigneux, barbus, les nains ne valaient rien et devaient être exterminés, tel était le point de vue de ces seigneurs. Ils y mettraient d’ailleurs toutes leurs ressources et une volonté farouche. Bien sûr, il n’est pas exclu qu’un jour un nain parvienne à intégrer ce groupe. C’est qu’il aura démontré que même chez ces demies créatures il existe des êtres à l’intelligence supérieure, pouvant communiquer. Il aura aussi démontré comment des créatures primaires peuvent devenir calculatrices, perfides et malhonnêtes. Au-delà des nains, ces assassins prendront un malin plaisir à corriger tous les pleutres et les petits qui se cachent derrières de futiles forteresses.

Bientôt la charte de la guilde prenait forme et prenant en compte les avis de chacun, la version définitive ne tarda pas. La charte fut constituée sous forme d’un grimoire poussiéreux qui se trouvait dans la chambre secrète de la guilde, située quelque part. La guilde changeait en permanence de lieu pour rester la plus furtive possible, il était inutile d’en rechercher le QG si on n’en faisait pas partie. On ne s’y rendait que de nuit, par des chemins détournés, là se réunissaient les honorables dames et seigneurs, qui, une fois leur masque baissé, se révélaient en tueurs sanguinaires.

Il était désormais temps de se faire connaître. Les lâches et les nains ne dormiraient plus sur leurs deux oreilles car même si la journée, ils ne craignaient rien, l'ombre était pour eux synonyme de danger, un danger confus, imperceptible, mais bien là, prêt à frapper.
Une sourde angoisse envahie la communauté naine, plusieurs d'entre eux avaient déjà finit accrochés à des pics et il était impossible d'envisager une riposte, car jamais personne n'avait réussi à trouver l'auteur des meurtres, pillages, massacres et destructions.








Structure et organisation


Le Grimoire de la guilde est ainsi constitué :



Partie I - Organisation et structure.



1- Conseil

Tous les membres de l’organisation sont égaux. Ils prennent place autour d’une grande table rectangulaire. Tous les membres se réunissent ainsi chaque mercredi soir.


2- Prises de décision



C’est lors de ce conseil que sont prises les décisions, lors de votes. Les points d’importance moyenne sont votés à la majorité, tandis que les décisions importantes sont prises à la majorité des deux tiers. Parmi les décisions importantes se trouvent le choix des boissons lors du conseil, les déclarations de guerre, les admissions de membres et la conduite diplomatique à tenir.



3- Postes internes



La guilde possède un chef, un diplomate et un stratège. Le chef est en réalité le plus influent des membres fondateurs et le guide spirituel de la guilde. Le stratège est le membre qui s’est fait le plus remarquer lors des batailles, il est chargé par le conseil de faire appliquer les décisions stratégiques de l’organisation. Le diplomate est lui chargé de porter en place publique les décisions de l’organisation concernant les autres guildes.
Les postes de stratège et de diplomate sont donnés par le conseil, et sont renouvelés tous les ans lors d'un vote.







Partie II - Devoirs des membres.



Chaque membre devra verser une cotisation de 1000 pépites tous les six mois. Ceci permettra la création d’un fond d’entraide qui sera fort utile aux malchanceux ou au moribonds. En effet, les pensions de combat impériales sont inexistantes, et une invalidité entraîne une impossibilité de travail et donc de revenus.
Chaque membre se doit de participer à tous les conseils de la guilde, s'il ne peut pas, il devra en informer les autres membres 2 jours à l’avance en présentant une excuse valable.
Chaque membre se doit en outre de traiter les autres membres comme ses frères, de faire tout ce qui est en son pouvoir pour les aider, comme par exemple en donnant ses rapports de batailles et l’état de son royaume.
Chaque membre se doit également de faire ses dix attaques quotidiennes, et de missiver chaque seigneur ciblé, le membre respecte ainsi son engagement de vivre dans l’honneur.
Bien sûr, les nains seront visés en priorité, et une prime de 1000 pépites sera versée pour chaque tête de nain rapportée.
Chaque membre se doit bien sûr de respecter les décisions votées par le conseil et de respecter la majorité.


Partie III - Relations extérieures.



Toute requêtes des autres guildes devront être faite par missive au diplomate en poste, cette missive sera transmise au conseil et examinée, la réponse sera transmise par le même moyen.
La guilde ne répondra aux affiches placées en place publique que lorsqu’une copie de cette même affiche aura été transmise au diplomate et examinée, alors, si le conseil est d’accord, le débat sera ouvert en public. La guilde n’utilisera ce type de moyen que pour proclamer de grands évènements qui se doivent d’être connus de tous les seigneurs de l’île. Tout différent avec un seigneur de la guilde se devra d’être résolu par un dialogue privé. Les décisions que la guilde ne juge pas nécessaires d’être rendues publiques ne seront pas exposées sur la place de la capitale.



Partie IV - Admission de nouveaux membres.



Pour qu’un nouveau membre soit admis, il devra tout d’abord envoyer une lettre de motivation au membre le plus influent ou au diplomate. Dans cette lettre devra figurer comme de coutume l’historique du royaume, les idéaux du seigneur, ses motivations. La missive sera examinée par le conseil et soumise à un vote. Si le seigneur est accepté par le vote, il devra prouver qu’il défend ses terres en fournissant son historique complet, de plus, il devra prouver son engagement en ramenant les têtes de trois nains, plantées sur des piques. Il devra se présenter muni de ses archives et de ses piques devant un membre désigné qui lui fera passer un entretien.
Le membre communiquera alors les résultats de l’entretien au conseil, puis, l’admission sera votée à la majorité des deux tiers. Alors seulement le membre sera admis dans la guilde. Il devra jurer devant tous ses nouveaux frères sur le livre sacré de l’organisation. Durant la première année, le nouveau membre n’aura pas accès au conseil.



Partie V Conduite à la taverne


Le problème de la conduite des seigneurs d’une même guilde à la taverne est rarement posé, aussi ce point a été codifié. Tout d’abord, le seigneur devra se rendre dans des établissement honorables, et ne fréquentera pas les tripots de seconde zone, repère d’assassins et autres, sauf, bien sur, dans l’ombre.
Il est absolument interdit aux seigneurs de boire de la bière naine, et ce même dans l’ombre.
Le sanké est fortement conseillé et chaque membre se doit de fréquenter régulièrement la taverne du sieur Musashi.



Ethiques et règles


La guilde ne se définit pas par le Bien, pour la seule raison que pour la guilde, toutes ses actions sont le Bien, mais ne le sont pas forcément pour les autres. Comme beaucoup de notions abstraites, le Bien est une question de point de vue. Difficile donc de prévoir les actions de la guilde, sauf lorsqu'on est un nain, là on a le choix entre la mort sans souffrance ou avec souffrance. Les membres vivant dans l’honneur, aucune destruction de sera perpétrer, cependant, dans l’hombres, par exemple lorsqu’un seigneur de défend pas ses terres, toutes les actes seront commis. L’honneur des membre sera toujours défendu, et toute attaque se verra riposter, quand aux « attaques » de quelques soldat héroïques, la punition envers le royaume ayant envoyé les éclaireurs sera sévère, il sera placé dans la liste noir et détruit des que possible et en priorité. Les pillages sont proscrits car les membres sont honorables, cependant, rien ne se sait vraiment de ce qui se passe dans l’ombre…
Revenir en haut Aller en bas
Vorc




Nombre de messages : 9
Age : 33
Date d'inscription : 11/06/2006

La vrai histoire de Björn :p Empty
MessageSujet: Re: La vrai histoire de Björn :p   La vrai histoire de Björn :p EmptyDim 11 Juin à 7:29

IV un raid



La colonie Viking était sans cesse attaquée, même si les assaillants triomphaient que rarement, il fallait constamment de nouvelles ressources pour reconstruire les forteresses, refaire des armes…
Les paysans travaillaient pourtant énormément, coupant du bois, travaillant dans les carrières, cultivant et chassant, cependant, ils n’arrivaient pas à couvrir les besoins d’expansion de la colonie.

La seule alternative possible était donc la guerre, le pillage. Étant donner que ses voisin de se gênaient pas pour venir en ses terres terrorisé les paysans, Björn rassemblât ses troupes.
Un éclaireur fut envoyé afin de trouver une cible.

Les éclaireurs revinrent après deux jours, et reportèrent une ville plutôt riche, assez éloigne de places fortes et aux entrepôts garnis. Aussitôt, tous les hommes de l’armer de Björn prirent leurs armes, et montèrent sur leurs chevaux. On emportât également quelques chariots pour le transport des ressources.

Guidé par les éclaireurs, la troupe chevaucha rapidement, le soir du départ, ils se trouvaient a l’abri des regard, dans un petit bois sur une colline surplombant le village. Ils décidèrent d’attendre la nuit pour frapper afin d’avoir pour eux l’obscurité et la surprise.

Vers une heure du matin, tout le monde dormais dans la ville, quelques hommes a pieds se glissèrent lentement jusqu'à la ville, en prenant soin d’avancer courbé. Cependant, la chance sembla être avec eux car la lune était masquée par de nombreux nuages, et sa pâleur filtrait avec peine.

La cité qu’ils s’apprêtaient à piller était assez petite. Une palissade de bois l’entourait et quatre tours marquaient les extrémités, tandis que la porte était surplombée d’une cinquième. La palissade était une barrière dérisoire face au 500 cavaliers de l’armer viking. A l’intérieur de la ville se trouvait uniquement des maisons en toit de chaume, rien de laissait supposer la présence d’une quelconque richesse et les habitants misait sans doute la dessus pour se protéger. La cité avait pour sa défense en tout et pour tout une dizaine d’archer et une poigner de miliciens. En somme, elle paraissait être une petite ville pauvre de campagne qui n’était pas digne d’intérêt. Et pourtant, elle recelait sous ses pieds, bien dissimuler dans des caves, d’immenses entrepôts remplis.

Cette nuit la, quelques hommes était de garde, ils ne virent pas arriver quelques point noirs des collines. Vers une heure et demi du matin, un garde entendit une sorte de choque contre la palissade. Il regarda, mais ne vu rien. Il se replongea donc dans un état de semi somnolence. En effet, il pensait ne rien avoir a craindre des brigands et espérait que la piètre allure de leur cité n’attirerait pas les armer des seigneurs voisins. En quoi ils se trompaient.

Pendant ce temps, le groupe était arrivé a hauteur de la palissade et avait lancer un grappin, lequel avait fait un bruit sourd. Les silhouettes avaient donc attendu, se dissimulant au sol. Quand enfin, ils pensèrent que les sentinelles n’avait rien remarquer, il grimpèrent un par un et prudemment. Le premier homme passa sa tête au dessus de la palissade et observa, un home se tenait dans la tour situer au dessus de la porte, il aperçu également une autre silhouette de garde somnolant a quelques mètres de lui. Il monta donc précosioneusement et, saisissant son arbalète, abattit le garde endormi. Un autre homme le rejoignit bientôt sur la palissade, après que le premier eu donner trois coups a la corde. Les deux hommes se mirent aplat ventre de façon a ne pas éveiller l’attention, le premier expliqua discrètement quelque chose au second, puis dégaina sa dague et parti en rampant a direction de la tour de la porte. Pendant se temps d’autres silhouettes montait furtivement sur la palissade. On entendit un petit cris dans a nuit, la sentinelles de la porte venait de s’effondrer, tuer par la dague que le premier des éclaireurs lui avait lancer en plein cœur. Aussitôt, l’agitation gagna la palissade, avant même d’avoir pu donner l’alerte, les autres sentinelles furent abattues par les autres arbalétriers. Une fois débarrasser des gardes, ils se dépêchèrent d’ouvrir la porte, et l’un deux, enflamma sa flèche et la tira en direction du bois. Aussitôt, une horde de cavalier sorti de la nuit cavala vers la cité, Le bruit de la chevauché réveilla les habitant, l’alarme fut donner, trop tard, les gardes qui tentait de venir fermer la prote furent tués par les arbalétrier et, quelques instant plus tard, la horde de cavalier pénétrait dans la ville.

Les gardes furent balayés en un instant, les villageois qui tentaient de résister furent tués eux aussi. Les soldats rassemblèrent la population sur la place principale et incendièrent tout, sauf un petit temple. Björn, s’y rendit avec une poigner d’homme, ils forcèrent la porte et se dirigèrent droit vers l’orgue. Alors l’un des hommes qui se trouvait avec lui s’assit et comenca a joué. Une fois qu’il eut finit son morceaux fort étrange, on entendit un bruit de mécanisme, rapidement l’orgue pivota, dévoilant une galerie éclairé par de nombreuse torche qui descendait sous la terre.

Bien sur on peut se demander comment ce soldat savait cela, comment Björn c’est rendu directement au temple et pourquoi ils ont choisi cette cité en apparence sans attrait. En réaliser, dans l’armer de Björn se trouvait un natif de cette ville, il avait été banni car il avait tuer un homme pour venger l’honneur de sa sœur qui avait été bafoué. Après cet événement, il avait erré, comme mercenaire, puis c’était engagé dans l’armer de la colonie viking. C’est ainsi qu’il avait dévoilé le secret de la cité et de ses habitant à l’intendant de la colonie du roi Harald Ier.

Dans la ville, tout le monde était désoler, en voyant passer des chevaux chargé des ressources accumulé dans le dépôt souterrain, mais le chargement était bien surveiller par les soldats de Björn qui faisait travailler les habitants de force. Bientôt, les chariots viking et tout ceux trouvé dans la ville furent rempli, et la cavalerie viking s’en alla comme elle était venu, peu avant l’aurore.

Le retour à la colonie fut triomphal, les chariots furent déchargés rapidement et immédiatement, les maçon, armurier, et tout ceux qui manquaient de matière première vinrent se servir et recommencèrent leurs activités. Avec l’or, on enrôla d’autres soldats.
Le raid avait porté ses fruits, et la colonie pouvait reprendre son développement.

Il va sans dire que le seigneur auquel appartenait la cité tenta de se venger, mais son armer s’écrasa sur une des places forte et les têtes des soldats mort furent ramener dans la cité ennemi a titre d’exemple, on ne revit plus jamais les armer de se seigneur sur les terres de la colonie.




V Bataille navale.


poindre et l’équipage du drakkar amiral de la flotte se trouvait encore dans une douce torpeur. Le viking dormait à poings fermés sur le pont du drakkar, La plupart des équipages dormaient et seuls quelques hommes étaient de quart.

La flotte était composer de 5 drakkars aux voiles blanches qui voguait tranquillement sur la mer douce et paisible, accompagner de quelques dauphins surfant sur les vagues former par la douce pénétration des étraves dans l’onde cristalline.

Chaque drakkar était quasiment identique, tailler pour résister a la haute mer, se sont des embarcations légères mais robustes, facilement dirigeable et très rapide. Pour le combat naval, ses vaisseaux étaient essentiellement équipés d’une baliste, capables de tirer précisément et à une bonne distance des flèches enflammer qui pénétrait a coque des navires et brûlait les voiles. En outre, de nombreux grappin était utilisé pour aborder les navires ennemis, en effet, les drakkars contiennent un équipage de débarquement important.

A la sixième heure du jour, Björn se réveilla, il contempla l’immensité de la mer très calme en cette période de l’année. Il repensait à son pays natal, si loin à présent qu’il avait atterri sur l‘île d’Azkenor. Finn son dragon s’impatientait, en bon dragon de feu, il n’aimait pas l’eau.

La flotte se trouvait au large des cotes de l’île lorsqu’ils aperçurent, aux alentours de la dixième heure du jour une voile noir a l’horizon. Il s’agissait de pirates. Les forbans redoublait d’activité, et dévastait régulièrement les ports sans surveillance de la côte. Bien que les viking défendait les leurs, ils asseyaient de débusquer les furtifs pillards et de s’emparer de leur cargaison de rhum.

Les galions sont d’imposant navires , ils sont utiliser par les pirates car ils peuvent transporter un grand nombre de tonneaux de rhum, de plus, ils sont suffisamment rapide pour quitter rapidement les lieux de pillages.

A la vue de la voile noire, les hommes de quarts donnèrent l’alerte, réveiller, l’amirale ordonna à la flotte de se préparer au combat et de filer vers le navire pirate. La poursuite s’engagea alors. Mais bientôt, les drakkars prouvèrent leur supériorité en matière de maniabilité et de vitesse. Bientôt, le navire ennemi se trouva à porter de baliste. L’amirale ordonna que les drakkars reste dans la poupe du navire pirate afin d‘éviter le feux des nombreux pièces se trouvant sur les cotés du galion. Les balistes des 5 drakkars tiraient continuellement, sans parvenir à enflammer les voiles du navire, pour l’instant. De nombreuses têtes hideuses apparaissaient sur les bastingages, on entendait des cris et des ordres hurlés, l’équipage pirate essayait visiblement d’éviter un début d’incendie.La fore imposante du galion comparer aux nombres des drakkar laissait penser a une relative équité technique, la différence et l’issue du combat se fera grâce a la technique des amiraux.


La poursuite dura ainsi jusqu’au milieux du jour. Il fallait trouver une solution. Les viking étant supérieurs en nombre, l’amirale changeant de tactique. Les drakkars se reprochèrent et se collèrent contre la coque du galion. Les viking jetèrent alors des torches et des cruches remplies d’huile de roche, très inflammables. Rapidement, le pont du navire commença à brûler. Pendant que l’équipage du galion se préoccupait de l’incendie, les grappins des viking s’agrippèrent au bastingage et bientôt, les combattants du nord déboulérent sur les porteurs de seau. Les pirates tentèrent de se défendre, et ils y parvinrent plutôt bien au début, mais lorsque les équipages des 5 drakkars terminèrent de monter a bord, la supériorité numérique dona la victoire au viking.


Une fois les pirates massacrer, les guerriers nordique se ruèrent dans les cales du navire et transbordèrent toute la cargaison de rhum, soit une centaine de tonneau, ils récupérèrent également le butin récent des pirates et tout ce qu’ils purent trouver et emporte jusqu'a se que le feux allumer sur le bond ne les forces a se retirer. La flotte s’éloigna de quelques milles afin d ‘observer le navire se consumer. Cela offrait un magnifique spectacle car la forme flamboyant du galion se découpait sur l’horizon de plus en plus obscurci.


Content de leur victoire et d e leur butin, les viking décidèrent de rentrer au port, tant pour fêter plus sereinement. Ils mirent donc le cape vers le port d’updala, la capitale de la colonie viking. Le voyage de retour se déroula dans la joie, quelques tonneaux furent mis en percé et les hommes s’abreuvèrent voluptueusement du rhum, un des meilleur qui existe.

Le voyage se passa sans encombre, à l’approche des terres, ils furent escortés par une nué de goéland et d’autres oiseaux marins. Le retour fut triomphale, mais la menace n’était pas pour autant écarter, il restait bien d ‘autres pirates et il fallait défendre convenablement le port. On tendit donc une chaîne pour fermer la rade et on place encore quelques balistes dans les fortifications de défense.
Revenir en haut Aller en bas
Vorc




Nombre de messages : 9
Age : 33
Date d'inscription : 11/06/2006

La vrai histoire de Björn :p Empty
MessageSujet: Re: La vrai histoire de Björn :p   La vrai histoire de Björn :p EmptyDim 11 Juin à 7:30

VI rencontre avec le Vénérable Vorc.


Björn avait été inviter a se rendre a la cité des nuages, après une longue chevauché, il était en vue des remparts. Bâtis par les premiers chevaliers, les remparts sont réputés infranchissables et donnent sur le vide, pour cette raison et n’ayant à craindre aucun assaut terrestre pour les trois quarts des remparts, seules des balistes on été installées afin de lutter contre d’éventuelles agresseurs aériens. Le pont-levis et la portion de remparts qui donne sur la montagne et le chemin est la seule partie qui ne donne pas sur le vide. Pour cette raison, la garde y est renforcée et les remparts plus épais. Heureusement, on a jamais eu à éprouver le système de défense.

Puis il pénétra dans la cité et se rendit a la grande place. C’est un endroit imposant. Bordée de riches demeures et de la taverne des Mille Nuages, elle est décorée de nombreuses fontaines venant directement amener l'eau pure de la montagne elle est egalement proche des sources chaudes. Elle est traversée par deux grands axes. le premier est la voix sacrée qui conduit au Sanctuaire, le second, conduit au château, avec une bifurcation vers le Conservatoire. Cette place est un lieu de rencontre et l'on vient y discuter de tous et de rien en contemplant la montagne dominant la cité et respirant le bon air. On y trouve une estrade pour les allocutions du roi ou les messages du Conseil, ainsi qu'un grand panneau de marbre sur lequel on peut fixer des pancartes de bois grâce à des systémes de crochets astucieux.
Cette place est donc le point de départ pour visiter la ville, proche du pont levis, et des différents centres de la cité, c'est le meilleur endroit pour commencer la découverte de la Cité des Nuages. Ayant envi de se relaxer un peu avant de poursuivre la visite, Björn se rendit aux sources chaudes. L'entrée des sources est en réalité une grotte sous une petite colline. Le couloir en pente douce descend vers les profondeurs de la terre. Au bout de quelques métres, le couloir dont les parois lisses ruissellent d'eau tiède, s'élargit pour former une première salle, ici se trouve un guichet, taillé dans le roc. De part et d'autre du guichet partent deux couloirs menant aux vestiaires,une autre salle découpée en petite cellules de bois où on retire ses vêtement et ou on laisse ses affaires dans des casiers disposés contre le mur et surveillés par un garde. On l'aurait deviné, un couloir mène à la partie homme, l'autre à la partie femme. Après les vestiaires, on débouche sur les bassins, ils sont au nombres de 4, l'un est profond pour sauter, l'un est froid, un autre tiède et le dernier très chaud. Sur les bord, se trouve des salles de massages et des banc pour se relaxer.
Ayant bien profiter de l’endroit, il sorti et alla flaner un peu dans les jardins. Lieu de passage indispensable qui commence au parvis du château, ils vous surprenent par leurs parfums, la beauté des parterres et vous laisse un souvenir heureux dans le cœur. Pour les sorciers et guérisseurs du royaume, dans ses allées, sont cultivées toutes les plantes qui vous sont indispensables. Et pour les visiteurs, c’est un havre de repos, de calme et de paix si nécessaire au bien-être.
Chacun peut y rêver, faire des rencontres, flâner et même s’assoupir sous les frondaisons ou au bord des fontaines. Puis il parti en direction de l’hotel des gardes afin d’informer les autoriter de sa présence. En chemin, il passa par le marcher, qui a lieu le matin sur une place du quartier commerçant, on y trouve de tout à tous les prix. C'est un endroit de rencontre pour les affaires. C'est ici qu'on peut se fournir en produits frais, apportés par dragons depuis les basses terres. Il apercu egalement L'épicerie qui est située dans le quartier commerçant, on y trouve toutes les denrées non périssable , plus du pain frais chaque matin. Comme pour le marché, elle est ravitaillée par dragon depuis la vallée. L'intérieur de la bâtisse est aussi ancien que l'extérieur, les poutres sont noircies et les murs crasseux, le comptoir en "u" contient une multitude de jarres camouflées par un couvercle ou on puise les denrées. L'acceuil y est chaleureux si l’on consome.
Björn Se présenta devant l’hotel des gardes, qui est un petit fortin, planté sur une colline, dans sa cour, les gardes s'entrainent au maniement des armes ainsi qu'au dressage des dragons. Tout au tour de la cour, se trouvent une cuisine, une réserve d'armes, une de provision, ainsi que les logements des soldats, mais aussi le bureau du capitaine des gardes ou chaq’un peut venir demander de l'aide. Au sous-sol se trouve les cachots ou les criminels purgent leur peine.
Au moment d’entrer Björn fut interpeler par Vorc un sage elfe darchanides vieux de 10 000ans.
qui est le vénérable du conservatoire de la cité et également le conseiler personel du rois. Il vie et travail dans le conservatoire, il est respecter de tous pour sa sagesse, son enseignement et les decouvertes de son conservatoire.
Il a l'habitude de se promener dans le parc, de se rendre au sanctuaire et a la taverne. il rend egalement visite au rois.
Il ets calme, sage et zen, bien que bon combatant, il prefer la diplomatie "assister" de quelques sort de dociliter.
Il adore les shyp's de son ami odab's et une nouvelle boisson apeler le whyski accompagner du jus d'un nouvea fruit introduit par les darchanides, l'orange.

Il est vetu d'une tunique sur laquel il porte une sorte de grand manteaux gris. Il cache dans son pantalon deux poignard empoisoner, car on a deja tenté a deux reprise de l'assasiner.A sa ceinture se trouve de multipels fiols et sache de poudre. Il porte egalement une besace dans laquel il transporte charmes, ingredien et autres.
Il s'apui sur un baton, qui peut s'averer une arme redoutable lorsqu'une lame sort du bas et des pontes garnissent la protuberance du haut!

Il voyage souvent en compagnie de dratak, sont dragon.
Cela bien sur, il ne l’apri qu’après, au fur et a mesure de la conversation.
Le vielle elfe l’informat que sa demarche était inutile, et l’invita a aller boire un verre a la taverne des milles nuages. La il lui appris tout ce qu’il désirait sur la cité. Les deux hommes devinrent rapidement amis, et l’elfe lui fit quelques recit.
Revenir en haut Aller en bas
Vorc




Nombre de messages : 9
Age : 33
Date d'inscription : 11/06/2006

La vrai histoire de Björn :p Empty
MessageSujet: Re: La vrai histoire de Björn :p   La vrai histoire de Björn :p EmptyDim 11 Juin à 7:31

V recit du vénérable.



1) Son conservatoire


Il lui décrit tout d’abord le conservatoire. Tel on été ses paroles :
« Lorsqu’un nouveau venu pénètre le grand hall du conservatoire, il est d’abord subjugué par la grandeur et la profondeur de cette espace, le plafond est tout en un cristal bleuté, laissant ainsi passé une lumières tamisé très agréable. Les murs de chaque coté sont troué de large fenêtres en cristal bleu, semblable au plafond ainsi que de 4 portes en chêne massif situé au quatre point cardinaux. Le reste des murs est fait de tapisserie rouge sur lesquels sont accrochés les tableaux de grand sage de la ligue drashanique.
Chacune des portes donnes sur un grand couloir en baie vitré laissant ainsi une grande clarté, ses couloir conduisent respectivement : au nord vers la salle de réception et de promotion des produit du conservatoires. Vaste salle fortement éclairé toute orné de tapisseries rouge et or dans lequel se trouve une estrade ou est situé le siège du grand sage du conservatoire, aussi appelé le vénérable.
Au sud vers les appartement de vie et de travail du grand sage du conservatoire, le mage vorc qui dirige les recherches, donnes des courts au apprentis et gèrent les différentes obligation du conservatoire en le représentant, il est aidé dans al tache de géré le conservatoires par des conseillé, notamment a l’approvisionnement et au budget.
A l’est, le couloir conduit vers la grande bibliothèque du conservatoire. Si la bibliothèque déjà en place contient surtout des texte sur els seigneur ainsi que sur leur royaumes, cette bibliothèque immense contient des milliers d’ouvrages ancien contenant des enchantements, et des recettes variés pour la préparation de potion, la plupart de ses livres anciens doivent ainsi être épluché car nombreux sont tombé dans l’oublie, on fait souvent des découvertes très utile dans cette bibliothèque.
Le dernier couloir conduit au laboratoire et salle de recherches ou les sages confectionnes toute les nouveauté fort utiles distribué ensuite au commercent (moyennant forte rémunération) ainsi, on a vu le célèbre élixir de maître Nicolede du non de son créateur qui enlève la geule de bois fort apprécié des coureur de taverne ou la bague au senteur anti soupirant trop collant, adulé par les dame trop couru.
Le conservatoire se présente donc comme un grand cercle coupé au sud est par le grand hall, duquel partent les couloirs cités précédemment et rejoigne différent parti de c cercle. Il contient donc les principales salles du conservatoire. Les trous entre les couloirs, au centre du cercle sont meublés par de délicieux jardin dans lequel se trouve des jeux d’eau et de bassin fort agréable en été.
L’étage du conservatoire est accessible par de petits escaliers camouflés dans le hall, il renferme les dortoirs, pièce exiguë meublé de grand lit superposés ou les sages et apprentis vivent. Evidament, la taille et le confort des pièces varie selon l’ancienneté des sages.
On y trouve également la salle commune ou els sages, après leur travail, prennent leur repas et discute de chose et d’autres, ou bine joue à divers jeux. Comme la plupart des salles, elle est bien éclairé par de grande bais vitré, ou la lumière se réfléchi sur les murs blanc.
A l’étage se situe également la cuisine ou sont confectionné les centaines de repas quotidien pour tout le personnel du conservatoire. Très vastes, les cuisines sont d’une propreté sans égales et confectionnent les met le plus délicats pour les grand sage et l’infâme bouilli pour les apprentis.
Enfin, dernière pièce du premier étage, la réserve contenant la nourriture pour les cuisines et tout les ingrédient nécessaires au travail des sages dans leur recherche.
A mentionné également, les quartiers du personnelles : cuisiniers, gardes, intendant etc.…

Sur le toit se trouve une dernières salle entouré d’un chemin de ronde, cette sale obscure contient, rangé sur des rayons, toute els découvertes du conservatoires. Elle est accessible uniquement par le vénérable et par quelque sage de première importance.

Le conservatoire est entouré de haute muraille et isolé de la ville par de profonde douve. On y accède par un pont levi très rarement baissé. Ceci afin d’empêcher tout vol ou toute fuite sur les recherche et action du conservatoire.
Le conservatoire dispose par ailleurs d’une garde d’élit spécial composé de mage du darshan de la section combat, entraîné par le vénérable qui est un excellant guerrier. »

Tel est donc le conservatoire, un grand centre de savoir très protégé derrière ses haut mur, cependant, on peut y venir sur invitation du vénérable ou en demandant une audience.
Le conservatoire attend ainsi des propositions de recherche et des idées pour améliorer la vie des citoyens.


2) Une batail tragique


Il conta également une grande batail qui avait eu lieux en ses terres. Ce récit, consigner sur un parchemin, a été retranscrit ici.

« Le vent soufflait sur la plaine forestière de Weader, tout était étrangement calme, les paysans avaient déserté les champs. Seul le champ des oiseux et les cris de quelques animaux venaient rompre le silence. Il faisait frais et sec et la nature semblait comme groggy. Les couleurs de l’automne avaient passé et le foret semblait morne et sans vie, dépourvu de feuillage. Il avait gelé fort la nuit précédente, et la source qui alimentait le petit lac c’était transformé en couloir de glace.

Du haut des rempart de la capitale, perché sur l’un des mont coupé, appelés ainsi car ils ressemblait aune énorme montagne qu’un géant avait coupé en plusieurs endroit avec une hache énorme, Les sentinelles observait la morne plaine et les forets endormi.

Soudain, un nuage noir apparu au loin, les sentinelles se dressèrent, ils avait reconnu la les hordes d’ombres qui déferlait régulièrement sur nos terres. Les trompettes et els cloches sonnèrent, les femmes et els enfant se réfugièrent dans le donjon, tout els homes prirent les armes, même les paysans, pour défendre le royaume.

Les stratèges imaginaire une stratégie de défense audacieuse, toutes els forces a l’exception des archer et des mages furent poster au pied des rempart, attendant l’ennemi.
Pour els hordes d’ombres, l’attaque se revalait difficile, il progressait lentement a travers la montagnes escarper, sous une pluie de flèches et de sortilèges. Alors qu’ils étaient a mi pentes, les gardes du château firent roulé d’énorme pierre, qui dévasta les lignes ennemies, mais leur nombre était tel que leur horde continuait de progresser. Alors les stratèges se lancèrent, tels armer posté au abs des rempart dévalèrent la pente pour rencontrer les hordes ombres, et entrèrent dans la mêlé au cris de « BELITIR O BELITIR » ils avait l’avantage de la pente et l’attaque fut dévastatrice, la charge enfonça els lignes, mais l’avancer stoppa bientôt et le combat s’équilibra.

Alors, du châteaux s’élevèrent des grondements, les dragonniers prenait leur envolent, mené par le seigneur en personne sur son somptueux dragon noir, ils déferlèrent pour prêter main forte a l'infanterie, par une manœuvre habile, ils attaquèrent les hordes ennemi par l’arrière, des dizaine de flemme nettoyait tout, il commencèrent pas détruire les archer et sorcier ennemi, les plus dangereux pour les dragon, puis ils se retournèrent vers l’infanterie. « BELITIR O BELITIR » hurlèrent els dragonniers avant de fondre sur les malheureux soldats qui furent tranché par les griffes, écrasé par les dragons et les mouvements puisant de leur queue.

Bientôt les hordes furent décimé, mais le bilan s’avérait sévères, les troupes de lancier avait quasiment été totalement massacrer, seul quelques hommes était encore debout, seul els dragonniers purent se venter d’avoir eu aucune perte, seulement quelque blessé que les druides s’empressement de soigné une fois au château.

Cette fois, l’armer du défenseur avait vaincu, mais pour combien de temps encore ? Les hordes d’ombre étaient du genre tenace, et on se prépara déjà à un assaut futur.

Et du haut de la plus haute tour, le seigneur Vorc contempla la montagne, de partout venait des corbeaux et des vautours, fossoyeur naturel qui s’occuperaient des cadavres des ombres, les morts ailés ayant bien entendu été enterré selon un ancien rituel mystique. »



3) Le feu d’artifice.

La nuit était tombée depuis un petit moment déjà et la fête battait son plein, les convives dansaient ou discutaient à la lumière des lampions de la salle de bal écoutant la douce musique de l’orchestre. Les plaisanteries allaient bon train et l’ambiance était très conviviale.

Dans la nuit pourtant s’agitaient quelques silhouettes dans les jardins au pied des fenêtres de la grande salle de bal, cependant, personne ne les remarquait. On pouvait pourtant distinguer des silhouettes courbées en deux se déplaçant et semblant mettre en place des tubes et des boites assez volumineuses. Apres un long moment, les silhouettes disparurent derrière un bosquet et l’agitation retomba aussi vite qu’elle était venue, laissant le jardin à sa douce quiétude.

Dans la salle, la musique s’arrêta soudain, les rires et les plaisanteries cessèrent, les danseurs regagnèrent leurs places. Le vénérable Vorc monta sur la scène et d’une voix douce clair et forte pour que tout le monde puisse entendre invita les convives à se rendre sur les balcons malgré la relative fraîcheur, il ne se justifia pas, laissant les question en suspend avec un petit sourire.

Les convives se rendirent donc aux balcons, toutes les discutions tournaient désormais autour de la déclaration du Vénérable, qu’avait-t-il bien dans la tête ? Le brouhaha des conversations s’engouffra dans l’air du dehors troublant la quiétude des jardins et faisant s’envoler quelques oiseaux.

Puis quand tout le monde fut installé le Vénérable leva son bâton en l’air, un éclair en jaillit, c’était en réalité un signal. La foule se tue, le suspens était sur le point de se terminer, tout le monde scrutait les jardins…

Soudain, deux éclairs jaillirent de derrière un buisson, deux minuscule boules de feux s’élevèrent vers les cieux puis exposèrent avec un grand bruit résonnant sur la montagne, libérant deux gerbes de feu couleur or et bleu. D’autres explosions suivaient a intervalles réguliers, dessinant des motif semblables à des arbres pleurant, les couleurs étaient variées et la foule captivée. Puis, les grandes explosions cessèrent pour laisser place à de grandes gerbes de feu partant du sol semblables a des feux au dessus desquels des petites boules explosaient et tournoyaient faisant un bruit de sorcière. Le spectacle continua ainsi quelques minutes avec grand nombre d’effets et de couleurs différents qui émerveillaient le public. Puis comme pour un baroude d’honneur final, tout s’intensifia, les explosions se faisaient par dizaine et simultanées, de grandes gerbes de feu illuminaient les jardins endormis, puis tout cessa, aussi rapidement que c’était venu. Les gens pensaient que c’était la fin, mais une grosse boule s’éleva vers le ciel et explosa, créant la tête du roi et de sa femme dans un cœur, l’image resta quelque secondes et subjugua l’assemblée.

Puis les bravos éclatèrent, les gens avaient été vraiment surpris et émerveillé par ce spectacle totalement nouveau. Puis, les invités rentrèrent dans la salle de bal commentant le spectacle auquel ils venaient d’assister, les fenêtres furent fermées et le jardin retrouva un calme apparent, en effet, des silhouettes courbées s’activaient à ranger le dispositif précédemment installé, bientôt il ne resta rien de l’explosion de son et de lumière et le jardin et ses habitant retrouvèrent un calme et une quiétude méritée.

Dans la salle, la musique reprit, les plaisanteries et les rires aussi, les danseurs regagnèrent la piste de danse et la fête continua de plus belle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La vrai histoire de Björn :p Empty
MessageSujet: Re: La vrai histoire de Björn :p   La vrai histoire de Björn :p Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La vrai histoire de Björn :p
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'histoire d'Amrael et la creation de Belyl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Chevaliers Ailés :: Les Histoires :: Nos membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser